We envision the upcoming opening of training in Iridology as described in our book. Naturopathy course will occupy an important place, but always according to the particular angle of the relationship planet / Iris / metal and it offers multiple variations in the use of naturopathic techniques.


It will be a rigorous and comprehensive training is not addressed to beginners in the field of Naturopathy and Iridology. Indeed, mastery of basic tools is fundamental to the development and rise of a discipline, just like in music notation is based on freedom and creativity.


In this sense we can not only advise every student to be awarded by one of the courses offered by different schools of naturopathy, all of which are interesting in our view despite the vain and inevitable turf battles, all trainers with initial were breastfed and had to Father C. Marchesseau.


Besides the basics and naturopathic iridology conventional notions will be developed unusual in these disciplines, especially in the quantum domain and in the tight track (anthroposophy and alchemy among other things).


The teaching methods incorporate specific energy and care of tools to detect subtle supplementing the balance sheet that we created iridology: everyone can get an idea by reading our book, the implications of this method and extent elements to integrate.


Our education will address seemingly vast areas, but especially reveal the unit lost or forgotten. It is only by reference to our theme (planets / iris / metal) and the extent of their original unity that will be addressed disciplines and tools such as Tarot, I Ching, numerology, dowsing or Geobiology and nothing about a general theory.


All these techniques are at the origin of crypto-systems to report a universe where everything is interconnected by analog resonances that quantum physics rediscovered from a scientific reasoning.


Thus the Tarot and I Ching divination methods were not, but a brief summary of the theory of elements in which every event or phenomenon (storms, human behavior, pathology, etc..) Could be ranked according to its own combinatorial , and thus be compared to a separate phenomenon in order to grasp the principle of analog and thus discover the great laws of correspondence in the universe.


All this was carefully taught, and formed what is called Hermetic Science. It is from this source, despite a denial in part based on historical ignorance and partly from the dishonesty that have watered the great Greek philosophers of antiquity, and it is because philosophy has TODAY 'Today this legacy cut it looks so ridiculous with the realities of everyday cold.



Back to Menu

Nous envisageons l'ouverture de formations en Iridologie selon la méthode décrite dans notre livre. La Naturopathie y occupera évidemment une place importante, mais toujours selon l'angle particulier de la relation planète/iris/métaux et des multiples déclinaisons qu'elle offre à l'usage des techniques naturopathiques.

 

Il s'agira d'une formation rigoureuse et complète ne s'adressant pas à des débutants dans le domaine de la Naturopathie et de l'Iridologie. En effet, la maîtrise des outils de base est fondamentale au développement et à l'élévation d'une discipline, tout comme le solfège en musique est une base à la liberté et à la création.

 

En ce sens nous conseillons à chaque étudiant d'être passé par l'un des cursus offerts par les différentes écoles de Naturopathie, qui toutes sont à notre sens intéressantes malgré les vaines et inévitables querelles de clocher. Tous les formateurs initiaux se sont abreuvés à la même source en ayant eu pour père P. Marchesseau.

 

Outre les bases naturopathiques et iridologiques classiques seront développées des notions inhabituelles à ces disciplines, notamment dans le domaine quantique et dans celui de la voie hermétique (alchimie et anthroposophie entre autres).

 

L'enseignement intégrera des méthodes de soins énergétiques spécifiques et des outils de détection subtils complétant le bilan iridologique que nous avons créé. Chacun pourra se faire une idée, à travers la lecture de notre livre, des implications de cette méthode et de l'ampleur des éléments à intégrer.

 

Notre enseignement abordera en apparence de vastes domaines, mais en révélera surtout l'unité perdue ou oubliée. C'est uniquement en référence à notre fil conducteur (planètes/iris/métaux) et dans la mesure de leur unité originelle que seront abordés des disciplines et des outils tels que le Tarot, le Yi King, la numérologie, la géobiologie ou la radiesthésie, et aucunement dans un but généraliste théorique.

 

Toutes ces techniques ne sont à l'origine que des crypto-systèmes rendant compte d'un univers où tout est interconnecté selon des résonances analogiques que la physique quantique redécouvre aujourd'hui à partir d'un raisonnement scientifique.

 

Ainsi le Tarot et le Yi King n'étaient pas des méthodes divinatoires, mais un résumé synthétique de la théorie des Eléments dans laquelle chaque événement ou phénomène (une tempête, un comportement humain, une pathologie etc.) pouvait être rangé selon sa combinatoire propre, et être donc comparé à un autre phénomène distinct afin d'en saisir le principe analogique et découvrir ainsi les grandes lois de correspondance dans l'univers.

 

Tout cela était rigoureusement enseigné et formait ce que l'on appelait la Science Hermétique. C'est à cette source - malgré un déni officiel de la modernité fondé sur l'ignorance et la malhonnêteté - que se sont abreuvés les grand philosophes grecs de l'antiquité, et c'est parce que la philosophie s'est aujourd'hui coupée de cet héritage qu'elle semble si dérisoire face aux réalités froides du quotidien.



Retour au menu