PROF. R. CANNENPASSE-RIFFARDBiologie, Médecine et Physique quantique, éditions Marco Pietteur, collection Résurgence.


     « La Biologie est la Médecine sont à la veille d'une gigantesque révolution. Jusqu'ici, seul le concept chimique des mécanismes biologiques était pris en compte dans l'étude des phénomènes de la vie. On estimait que le fonctionnement d'un organisme et les événements cellulaires qui sont la manifestation de la vie, étaient exclusivement régis par des réactions biochimiques. Toute la pharmacologie est basée sur cette règle.

Pourtant, dans cette explication parfois très profonde des faits biologiques constatés, des éléments manquent ou même se contredisent : l'exploration d'un phénomène cellulaire quelconque, isolé, en remontant jusqu'à son origine, ne trouve parfois plus d'explication plausible et rationnelle. A ce moment, c'est la physique des ondes électromagnétiques et, son corollaire obligé, la physique quantique qui apportent une nouvelle vision des choses, une vision plus immatérielle, moins tangible sur le plan de la matière, mais combien fertile en développements futurs (...).

 

La molécule ne sera plus le critère essentiel des mécanismes de la vie, mais elle trouvera l'explication de son action dans des phénomènes de résonances électromagnétiques à des niveaux d'énergie quantifiés avec précision. Ce concept s'applique aujourd'hui déjà à des faits expérimentaux indiscutables et son implication ne fera que s'amplifier avec le temps.

Une ère nouvelle dans la recherche biomédicale est ouverte... ».


Extrait 4ème de couverture.



Retour au menu