Philosophie et Pratique de la Haute Magie, éditions Tchou.


     « Cet ouvrage fera date dans l'histoire de la Tradition. En ce début de troisième millénaire, alors que renaissent les quêtes mystiques de tous ordres, la très présente et très secrète Haute Magie, par ses concepts sur l'Homme, l'Univers et les Dieux, répond pleinement à nos interrogations métaphysiques.

M. Denning et O. Phillips s'appuient sur l'expérience et les recherches de l'Ordre de l'Aurum Solis pour rassembler, dans ce manuel théorique et pratique, les grands enseignements de la Tradition occidentale ».

Extrait 4ème de couverture.



Introduction à la Kabbale magique, éditions Sand.


« De très nombreux ouvrages sont parus en France, traitant de la Kabbale. Certains respectent le classicisme de la pensée mystique juive, d'autres sont adaptés à la foi chrétienne ou, depuis le XIXème siècle, servent de support à l'occultisme.

Aucun ne saurait constituer une œuvre définitive, la structure kabbalistique demeurant unique, mais ses applications aux divers domaines de la mystique, de la magie, et plus généralement de la description des phénomènes universels, restent multiples et encore largement inexplorées.

Le mérite de M. Denning et O. Phillips est de rester fidèle au classicisme, leur source est le Zohar, tout en apportant une vision nouvelle sur la permanence de cette pensée au sein du monde occidental. Leur originalité est de décrire le rapport de l'homme à la divinité, de décrire la naissance et la mort des Dieux, en un aperçu qui peut convaincre autant le sceptique que l'homme de foi. ».

Extrait 4ème de couverture.



Retour au menu