Auteur de 3 ouvrages majeurs sur la doctrine Hermétique : Le chemin de la véritable initiation magique. La pratique de la magie évocatoireLa clé de la véritable Kabbale, éditions Alexandre Moryason.

 

Ces trois ouvrages concernent la partie magique de l'Hermétisme. Le terme magie devant ici s'entendre comme la connaissance et l'étude des phénomènes vibratoires à l'œuvre dans la nature ; phénomènes que l'esprit humain aurait l'aptitude de condenser et de projeter selon des méthodes précises et un entraînement rigoureux qui étaient dispensés dans les temples et les écoles de mystères égyptiens.

 

Aujourd'hui galvaudée et ridiculisée au profit d'une vision exclusivement matérialiste du monde, la magie - en tant que maîtrise et action de l'esprit sur la matière par l'émission consciente et dirigée de phénomènes ondulatoires - n'est plus considérée que comme une superstition résiduelle.

Persistant à ignorer l'importance des phénomènes quantiques dans le vivant, qui pourraient en partie éclairer cet univers qualifié d'occulte, nous nous privons d'une approche rationnelle de ces phénomènes (voir notre livre et les travaux cités en électrophotonique, les expériences neuroscientifiques menées auprès de yogis et de médium, les photos du physicien M. Emoto ou encore la méthode des cristallisations sensibles de l'ingénieur E. Pfeiffer).



Retour au menu