« Il existe (...) une philosophie éternelle et universelle, dont l'origine se perd dans la nuit des âges.

Semblable à ces grands fleuves, dont les eaux deviennent de plus en plus troubles à mesure qu'elles s'éloignent davantage de leur source, la grande philosophie éternelle est souillée et contaminée dans le conflit des passions humaines, pour devenir ce que nous nommons « les systèmes philosophiques ».

Mais le principe reste pur, malgré cet abondant limon qu'il charrie, les sages peuvent le retrouver partout et toujours identique à lui-même, sous l'innombrable diversité des apparences.

C'est de ce principe immuable que traite le Kybalion. C'est lui la source même de toute la philosophie Hermétique ».


Le KYBALION Extrait 4ème de couverture.

Editions Chapitre Librairie du Magnétisme 


Au travers des sept grands Principes (ou Lois) Hermétiques du fonctionnement de l'univers à l'œuvre dans toute la manifestation (énergétique et matérielle), ce document exceptionnelle vieux de plusieurs millénaires éclaire de façon éblouissante l'unité immuable des processus se tenant à l'arrière-plan de tous les phénomènes animés et inanimés. Il offre à cet égard une grande clarification des processus rencontrés dans les voies spirituelles et dans les multiples techniques d'intériorisation.

 

Les découvertes de la physique quantique et les recherches en neuroscience sont en train de redécouvrir une partie de ces 7 grandes Lois. Certains chercheurs comprennent qu'il n'est d'autre choix que d'intégrer les concepts d'esprit et de conscience dans ce que l'on croyait jusqu'alors n'être qu'un univers froid et mécanique objectivable sans être intimement mêlé à l'observation.



Retour au menu