Extrait du Livre

Plan du livre

La première partie pose les bases iridologiques et naturopathiques de notre approche en référence aux planètes et aux métaux de la tradition alchimique.

Les deuxième et troisième parties tentent d’identifier les pistes scientifiques et traditionnelles étayant notre hypothèse : seront mises en perspective les disciplines quantiques (appliquées à l’astrophysique, à la biologie et aux neurosciences) et l’approche hermétique, voie énergétique analogique étrangère aux modernes qui privilégient la logique.

Dans une quatrième partie nous évoquerons comment et avec quels outils, lorsque la science se heurte aux limites des instruments de mesure, nous pouvons tenter d’évaluer les phénomènes énergétiques et informationnels.

Nous verrons notamment comment l’homéopathie peut être envisagée sous un angle radicalement nouveau à l’appui des découvertes du rayonnement des lettres de l’alphabet latin et de l’information numérique encodée qu’elles délivrent, faisant de chaque substance homéopathique autre chose que ce à quoi la matière médicale la destine.

Enfin, dans la cinquième partie nous avancerons un certain nombre d’idées pour le développement d’une iridologie quantique s’appuyant sur la découverte scientifique, dans les années 80, de la circulation de la lumière de l’œil à l’ADN (photons) et de l’ADN vers l’iris (biophotons). Nous verrons  qu’il est hautement probable qu’une voie énergétique photonique s’ajoute aux voies nerveuses et humorales classiques dans le processus de marquage irien. Cela clarifierait le délicat problème des variations cartographiques.